Mise à niveau Arts appliqués MANAA

 

Téléchargez le programme de la Mise à niveau Arts appliqués

Téléchargez les tarifs

 

Elle a pour objectif de mettre à niveau les bacheliers qui n’ont pas suivi de formation artistique (notamment L, ES et S, mais aussi bacheliers techno ou pro), avant leur entrée en BTS ou en DMA des arts appliqués.

Dans l’emploi du temps, l’expression plastique (volume, couleur, graphisme…) et l’histoire de l’art figurent en bonne place, tout comme les arts appliqués, étudiés sous l’angle des différentes problématiques : la communication visuelle, le design d’objet, l’aménagement de l’espace, le stylisme de mode, etc. Des cours de maths, de sciences appliqués, d’anglais et de culture générale complètent le programme.

 

Trois possibilités s’offrent à un étudiant issu d’une année de mise à niveau en arts appliqués. Les candidats peuvent s’orienter vers l’un des BTS d’arts appliqués proposés par l’institut. Ils pourront également choisir une filière technologique post bac ou encore une école des métiers d’arts.

 

Date de rentrée: Mi-septembre

Le matériel et les supports pédagogiques sont entièrement fournis à l'entrée en formation.

Durée de la formation: 1 an

Environ 30h00 de cours par semaine.

 

Les conditions d'admission / inscription en ligne

PREPA Createur de Mode

 

Téléchargez le programme de la Mise à niveau Arts appliqués

 

Elle a pour objectif de mettre à niveau les bacheliers qui n’ont pas suivi de formation artistique, deux options sont disponibles l'option Couture et L'option Art aplliqué.Dans l’emploi du temps, l’expression plastique (volume, couleur, graphisme…) et l’histoire de l’art figurent en bonne place. Des cours de couture, de modelisme, des ateliers pluridiscilinaires complètent le programme.

Le createur de mode doit faire preuve de polyvalence. Ce métier ne se limite pas à la création. Il est en contact avec les mannequins, négocie avec les fabricants, organise des événements, aménage des boutiques, etc.

 

Compétences nécessaires

 Patience, précision et organisation
 Polyvalence, rigueur et créativité
 Sens relationnel et artistique

 

Trois possibilités s’offrent à un étudiant issu d’une année de PREPA. Les candidats peuvent s’orienter vers l’un des BTS d’arts appliqués proposés par l’institut. Ils pourront également choisir une filière technologique post bac ou encore une école des métiers d’arts.

 

Date de rentrée: Mi-septembre

Le matériel et les supports pédagogiques sont entièrement fournis à l'entrée en formation.

Durée de la formation: 1 an

Environ 34h00 de cours par semaine.

 

Les conditions d'admission / inscription en ligne